Sibérie et Asie centrale, des espaces en recomposition

6 Février 2017 - 13 Février 2017

Yulia Tsyriapkina, historienne et spécialiste de l'Asie centrale, proposera un cycle de conférences sur une Russie relativement méconnue.

Rostov Kremlin
Guzhvenko-Tsyryapkina Yulia

Yulia Tsyriapkina, de l'université pédagogique de l'Altaï (Sibérie occidentale) est l'invitée du département de russe de l'UFR SLHS. Elle animera plusieurs conférences où elle parlera de la Sibérie, du développement politique de la Russie et de l'Asie centrale postsoviétique. Celles-ci s'adressent aux étudiants et enseignants d'histoire, de géographie, de russe, ainsi qu'à un large public intéressé par la Russie contemporaine. Elles seront suivies de questions.

Ces rendez-vous s'inscrivent dans le cadre du programme Erasmus+ MIC (programme de mobilité étudiante et scientifique) dont le département de russe a été lauréat en 2016-2017, en partenariat avec la direction des relations internationales et de la francophonie de l'université. Ils ont été organisés par Jasmine Jacq, enseignante-chercheuse à l'UFR SLHS et au laboratoire ELLIAD et Svetlana Artonkina, géographe, enseignante du département du russe.

Vous retrouverez les dates, lieux et horaires de chacune de ces conférences ainsi qu'un descriptif détaillé en cliquant sur les évènements liés ci-dessous.

Contact

Svetlana Artonkina
coordinatrice du programme Erasmus +MIC
06 42 68 07 08
artonkina@mail.ru

Jasmine Jacq
responsable du département de russe de l'UFR SLHS
06 88 86 87 58
jasmine.jacq@univ-fcomte.fr

ELLIADD - Edition, littératures, langages, informatique, arts, didactique, discours

Tags 

En lien avec cet évènement...