19 Janvier 2017

Découvrez Mû, un duo sur un continent perdu, à mi-chemin entre le rock, le trip hop, et le rap.

Photo promotionnelle du groupe

Mû, ce sont des claviers et un beatbox explosif. Mais ce sont surtout deux voix qui se mêlent avec rage et douceur dans un univers envoûtant et poétique.

À l'automne 2016, Mû sort son nouvel EP nommé Emerillon, composé de six titres coproduits et arrangés par Teddy Elbaz (Billie, Sarah Mikovski). Il a été enregistré courant 2014 dans deux salles de concerts, le Fil à Saint-Étienne et le Jack Jack à Bron, ainsi qu'au studio Mikrokosm à Villeurbanne.

Ce troisième opus, dont le titre désigne aussi bien une espèce de faucon qu'un peuple amérindien guyanais, aborde des thèmes déjà présents sur Primitif/Primitive, EP sorti en 2013 : le fantasme de la vie primitive, la nature et le monde animal. Le beatbox et le piano sont toujours à l'honneur sur Emerillon, mais par-dessus ces fondations les synthétiseurs construisent des arrangements enrichis qui confèrent à l'ensemble du disque une couleur pop plus marquée.

Coté scène, le duo reste fidèle à ses inspirations, oscillant entre mélodies trip hop et rythmes explosifs teintés d'ambiances saturées.

Gratuit.

Horaires

20 h 30

Contact

Service culturel du CROUS

Lieu

- Café international

Cité Canot
73 quai Veil-Picard
25000 Besançon

Tags