Modulations / Hors les murs #3 – Jour 3

12 Octobre 2017

Radio Campus Besançon vous invite à venir découvrir son festival Modulations / Hors les murs #3 né de son projet « Parcours : Balades sonores ». Découvrez le programme du 3e jour du festival…

Modulations / Hors les murs
Radio Campus Besançon
  • 12 h 30-13 h 30 : Émission « UniversCité » : Musique et mathématiques

Magazine d'actu étudiante - émission radiophonique en direct et en public par Cécile Pollart.

Ce lien n’est pas si saugrenu que vous le pensez. Tonalités, intervalles, solfège, les maths sont partout. Aujourd’hui, entre musiques  minimales et improvisations, la musique contemporaine y trouve aussi l’inspiration. Nous partons sur ce champ d’exploration avec les musiciens, compositeurs et conférenciers qui participent au programme transversal « Musiques et Mathématiques » proposé aux étudiants par la licence de mathématiques de l’université de Franche-Comté.

  • 20 h-20 h 45 : Signals, musique en salle d'attente

Par Laurent Kondratuk.

Signals est un programme radio qui impose d’oublier l’uniformité stylistique, les codes, les étiquettes et les tendances. On s’y laisse surprendre par un passage du silence au vacarme, de la plage synthétique au larsen, de la frappe des marteaux sur les cordes du piano au beat lancinant de la boite à rythme, du papier de verre sur la planche au marteau piqueur sur la dalle.

  • 20 h 45-22 h 30 : La soirée à Monsieur Dupont

Expériences littéraires et sonores avec la revue Jef Klak.

Jef Klak est un collectif, une revue papier annuelle, un disque de création sonore et un site internet. Le collectif compte entre 20 et 30 personnes venant d’horizons très divers (journalistes, anthropologues, chômeurs, artistes, libraires…). Elles apportent leurs pratiques et regards propres et contribuent ainsi à produire une critique sociale embrassant différents formats et genres (photo, littérature, illustrations, reportages, entretiens, traductions). La revue, dont quatre numéros sont parus depuis 2014, suit la comptine des 3 petits chats, en allant chercher du politique là où on ne l’attend pas : Marabout aborde la magie, les relations entre croire et pouvoir ; Bout d’ficelle explore le textile, la mode et les identités de genre ; Selle de ch’val s’intéresse aux relations entre les humains et les autres animaux ; Ch’val de course fait le pari du jeu, du hasard et du risque.

  • Et aussi :

Raffut (Sophie Paymal Selecta) :
Une proposition d’écoute collective axée sur des pièces expérimentales.

RaDa fait son sport :
Quelque chose de sportif et de sonore par Aurélien Bertini, Quentin Mercier et Benoit Muller.

Lieu

Le Scénacle, 6 rue de la Vieille Monnaie, Besançon

En lien avec cet évènement...