Les trucs et astuces de la PFT : géolocalisation et cartographie

24 Mai 2018

La plate-forme technologique de la MSHE Ledoux propose un rendez-vous régulier pour partager ses compétences techniques et méthodologiques au service de la recherche. Cette fois-ci, il s'agit de deux ateliers successifs : l'un consacré à la géolocalisation des données et l'autre à la cartographie.

visuel Trucs et astuces de la PFT
MSHE

Les chercheurs et étudiants intéressés peuvent suivre les deux ateliers ou bien l'un des deux :

• la géolocalisation de données (10 h - 11 h)
    Vous voulez localiser des éléments sur une carte mais vous n'êtes pas géographe ? Que vous soyez un novice ou un utilisateur déjà confirmé, venez découvrir les solutions de la plate-forme technologique en matière de géolocalisation (GPS divers, applications mobiles, logiciels).
  • la cartographie en 2 clics (11 h - 12 h)
    Vous devez réaliser une carte et vous n'êtes pas géomaticien ? Aujourd'hui, différents outils libres vous permettent de réaliser très simplement des cartes en vue d'impression mais également d'inclusion dans un site Internet ou en lien à partager. N'hésitez pas à venir les découvrir !

Ces rencontres sont ouvertes aux étudiants à partir du master, aux chercheurs et ingénieurs de l'université Bourgogne Franche-Comté.

De 10 h à 11 h et/ou de 11 h à 12 h.

Maison des sciences de l'homme et de l'environnement (MSHE) Claude Nicolas Ledoux

Salle de formation n°34

En lien avec cet évènement...