Le nouveau monde, rencontre avec Marcel Gauchet

10 Avril 2019

"Le nouveau monde", rencontre avec Marcel Gauchet autour du volume IV de "L'avènement de la démocratie".

Marcel Gauchet
Éric Spiridigliozzi

L'université de Franche-Comté invite le philosophe Marcel Gauchet dans le cadre du séminaire sur  «Les questions vives de la démocratie : idées et pratiques» organisé par Pierre Statius1 du laboratoire Logiques de l'agir.

Marcel Gauchet est un philosophe et historien. Il est directeur d’études émérite à l’École des hautes études en sciences sociales. Il interviendra à partir de son avant dernier livre "Le nouveau monde" volume IV de la série intitulée "L'avènement de la démocratie"

1Pierre Statius est maître de conférences en philosophie au sein de l'université de Franche-Comté et habilité à diriger des travaux de recherche en philosophie.

Maison des sciences de l'homme et de l'environnement (MSHE) Claude Nicolas Ledoux