Le livre d’artiste pour la jeunesse

5 Juin 2018 - 2 Juillet 2018

De la création à la micro-édition : exposition des travaux de l’atelier animé par Pascale Lhomme-Rolot avec les étudiants de lettres.

Livre d'artiste
Jacky Frossard

Dans le cadre d’un projet artistique financé par le service Sciences, arts, culture de l'université et la DRAC, Pascale Lhomme-Rolot, graphiste et artiste, a animé avec Elodie Bouygues, enseignante-chercheuse en littérature française, un atelier de création de livres d’artiste autour de formes (le leporello) ou de concepts (le fragile, le secret), ouvrages destinés à être lus et manipulés par des enfants. L’atelier a engagé les talents créatifs des étudiants de lettres pour le projet d’élaborer un livre d’artiste, unique et autographe.

L’ensemble des pièces est exposé à la BU lettres. Un tel projet contribuera à confirmer l’attractivité et la valeur du nouveau parcours Littérature de jeunesse du master Lettres et humanités, dont la maquette articule étude littéraire, analyse de l’image, connaissance du système éditorial, création artistique et implication dans la vie culturelle de l’université, de la ville et de la région.

Du lundi au vendredi de 9 h à 17 h 30.

- BU Lettres et sciences humaines

30-32 rue Mégevand