Finale régionale du Tremplin Musiques de RU

1 Février 2018

Trois artistes/groupes joueront à La Poudrière de Belfort lors de la finale régionale du tremplin Musiques de RU coorganisé par le Crous et la licence pro Marketing et communication des organisations du spectacle, de l'événementiel et des loisirs (MOSEL) de l’IUT de Belfort-Montbéliard.

Finale régionale du Tremplin Musiques de RU
Licence professionnelle MOSEL - IUT de Belfort-Montbéliard

Musiques de RU est un tremplin ouvert aux étudiants (les groupes doivent être composés d'au minimum 50 % d'étudiants), tous styles musicaux confondus, et qui a pour but de faire découvrir de jeunes artistes de la scène franc-comtoise.

Le jury, composé de professionnels de la musique et de la culture (booker, journaliste, régisseurs de studios, intermittents du spectacle ou encore gagnants de l’année dernière), a sélectionné trois groupes qui participeront à la finale régionale à la Poudrière de Belfort : Snoé, jeune rappeur rennais de 18 ans ; Neptune quartet, groupe d’amis bisontins de métal progressif/oriental/jazz ; et Blindness, créé par deux frères passionnés de punk/hardcore. Ils ont déjà remporté un accompagnement personnalisé par l’association Le Bastion et des prix financiers.

Parmi eux, un seul sera sélectionné le 1er février pour représenter la Franche-Comté lors de la finale nationale à Bordeaux. Et s’il emporte cette ultime étape, c’est un passage sur la scène extérieure du Printemps de Bourges et un accompagnement personnalisé de l’IRMA qu’il pourra remporter !

Entrée gratuite.

Horaires

De 20 h 30 à 1 h.

Contact

Page Facebook du Tremplin Musiques de RU Franche-Comté :
https://www.facebook.com/musiquederufc/

tremplincrous18@gmail.com

Lieu

La Poudrière, 7 Avenue du Général Sarrail, Belfort.