Finale régionale des Olympiades des métiers

27 Mars 2018 - 28 Mars 2018

Trois étudiants en DUT Réseaux et télécommunications (RT) représenteront l’IUT de Belfort-Montbéliard à Dijon aux Olympiades des métiers dans la catégorie « administrateur des systèmes et des réseaux informatiques ».

Finale régionale des Olympiades des Métiers
Worldskills France

La sélection régionale est la première étape pour participer aux Olympiades des métiers, challenge national et international (Wordskills Competition).

En 2015, 7 000 garçons et filles ont participé aux sélections régionales, dont Thomas Jullien, étudiant en DUT RT à l’IUT de Belfort-Montbéliard, médaillé d’or régional dans la catégorie « administrateur des systèmes et des réseaux informatiques » et médaillé de bronze à la finale nationale. Il participera en septembre à Euroskills à Budapest.

Les candidats, qui doivent avoir moins de 23 ans l’année de la compétition internationale, mesurent leur savoir-faire, leur talent et leur passion pour les métiers de l’alimentation, de l’automobile et des engins, du bâtiment et des travaux publics, de la communication et du numérique, de l’industrie, du service, et du végétal.

Alexis Charton, Justin Kieffer et Léo Paul Raffin, étudiants à l’IUT de Belfort-Montbéliard, actuellement en 2e année de DUT en alternance, participent à la finale régionale dans la catégorie « Métiers de la communication et du numérique ». Seront-ils parmi les 630 médaillés d’or régionaux de chaque catégorie de métier qui participeront aux finales nationales à Caen en novembre ? La compétition internationale aura lieu quant à elle du 29 août au 3 septembre 2019 en Russie (à Kazan).

Contact

Lieu