Exposition : L’école, une porte ouverte sur le monde

18 Septembre 2023 - 3 Novembre 2023

L'exposition "L'école, une porte ouverte sur le monde" est présentée par la BU Éducation Besançon dans le cadre de la manifestation "Patrimoines écrits en Bourgogne Franche-Comté".

patrimoines écrits bfc
@PEBFC

Cette exposition réunit des documents du XIXe et XXe siècles, issus des collections des Écoles Normales de Franche-Comté.

Ouvrages, travaux d’élèves des Écoles Normales, cartes murales, plaques et pellicules photographiques témoignent de la mission de l‘enseignant d’accompagner les élèves dans leur connaissance du monde.

Que ce soit par les thèmes des programmes ou par des dispositifs particuliers, dans la classe ou à l’extérieur de l’école, par l’observation sur le terrain ou l’expérimentation, les élèves pouvaient explorer leur environnement proche, leur pays, le monde et le ciel.

9h - 17h

Sylvie Guyon - 03 81 65 71 31

sylvie.guyon@univ-fcomte.fr

BU Éducation - Inspé - Institut National Supérieur du Professorat et de l'Éducation - 57 avenue de Montjoux - Besançon