Demandes de bourse et de logement

15 Janvier 2016 - 31 Mai 2016

La campagne du dossier social étudiant (DSE), qui permet de faire une demande de bourse sur critères sociaux et/ou de logement, a démarré.

Affiche
CNOUS-CROUS

Ce dossier concerne les étudiants et les lycéens de terminale désirant poursuivre des études supérieures. Quel que soit le lieu d’études envisagé, le dossier est constitué au niveau national.

La demande se fait sur le nouveau portail numérique mis en place par le ministère (voir lien en contact) sur lequel un simulateur est également disponible afin de savoir si l'on peut obtenir une bourse et de quel montant.

Après avoir constitué son dossier en ligne, l'étudiant recevra un dossier complet par voie électronique sous 48 heures. Il lui est alors demandé de le renvoyer par voie postale à l'adresse indiquée dans un délai de huit jours.

La date limite d'inscription est le 31 mai. Toutes les demandes de logement faites avant le 30 avril recevront une réponse fin juin. Les demandeurs de bourse qui ont fait leur dossier avant le 31 mai pourront percevoir leur bourse dès le mois de septembre.

Les services de la vie étudiante du Crous sont à la disposition des étudiants pour toute question.

Portail numérique étudiants
www.etudiant.gouv.fr

Services de la vie étudiante du Crous
(13 h -16 h 30)