Concert de l'orchestre symphonique universitaire à la source de la Loue

1 Juin 2019 - 2 Juin 2019

À l'heure où le département du Doubs fête le bicentenaire de la naissance de Gustave Courbet, l'orchestre symphonique universitaire de Besançon rejoint le mouvement naturaliste au cœur des productions du peintre franc-comtois, en proposant des concerts évènements intitulés « Eau et Minéraux », sur le site exceptionnel de la source de la Loue.

concert-01-06-2019
Conception graphique : Cédric Levain
Orchestre universitaire

Ce projet a été pensé dans le cadre des célébrations pour Courbet en associant musique romantique de l’époque, projection de reproductions de tableaux et lectures théâtralisées de la correspondance du peintre. Il est le fruit d’une collaboration originale entre l’Orchestre universitaire de Besançon Franche-Comté, le club de spéléologie Karstic Haut Doubs Haute Loue d’Ornans et la commune d'Ouhans.

Ainsi, le comédien Yann Sebile plongera le public dans cette époque où la nature était si chère à l’artiste et guidera le public lors d’une promenade musicale romantique : de la « Moldau » (Smetana) à la « Grotte de Fingal » (Mendhelsson), en passant par l’univers minéral de « Finlandia » (Sibelius) et l’ « Antre du roi de la montagne » (Grieg), l'ensemble symphonique proposera une illustration variée des éléments dans ce répertoire haut en couleurs.

Trois représentations seront proposées au public :
- 14h30 et 17h le samedi 1er juin,
- 15h le dimanche 2 juin,
Les spectateurs sont invités à apporter leur couverture ou sièges pliants pour s’asseoir confortablement et profiter au mieux du spectacle proposé.
En cas de météo défavorable, un repli est assuré pour le concert du samedi 1er juin 17h dans l’église d’Ouhans.

Entrée libre.

14h30 et 17h

Orchestre universitaire

Source de la Loue - 25520 Ouhans