Cartotête : Cartes mentales : quelle méthodologie pour aborder les représentations socio-spatiales ?

17 Octobre 2019 - 18 Octobre 2019

Organisées par les laboratoires ThéMA et ELLIADD de l’Université de Franche-Comté, les troisièmes Journées Cartotête intitulées « Cartes mentales : quelle méthodologie pour aborder les représentations socio-spatiales ? » auront lieu à la MSHE, Besançon.

Pauline Jobard

Après les éditions de Clermont-Ferrand en 2014 et de Strasbourg en 2017 sur les représentations socio-cognitives de l'espace géographique, ces journées proposent de renouveler l'expérience autour des questions suivantes :
- Avec quels nouveaux outils construire, réfléchir, discuter des représentations socio-cognitives de l’espace ?
- Qu’apportent les nouvelles technologies, les SIG, le numérique, le web, la vidéo… en facilitant l'enregistrement et la diffusion de représentations spatiales individuelles et collectives, ainsi qu'en favorisant la collaboration et l'interaction dans leur construction ?

Organisatrices du colloque
Anne Griffond-Boitier, Université de Franche-Comté, ThéMA
Sophie Mariani-Rousset, Université de Franche-Comté, ELLIADD

Inscriptions et informations pratiques : https://cartotete2019.sciencesconf.org/