Bienvenue aux étudiants - Besançon

19 Septembre 2019

14 heures d’animations gratuites pour l’ensemble des étudiant·e·s de l’agglomération de Besançon, organisées par l’Université de Franche-Comté et ses partenaires associatifs étudiants et institutionnels.

bae-2019-besancon
Direction de la communication UFC
Élodie Crozier

Cette manifestation festive et citoyenne propose aux étudiant·e·s de découvrir les campus, les associations étudiantes et les partenaires vie étudiante. Etudiant·e·s primo-arrivant·e·s, de licences et/ou de masters pourront profiter des animations placées sous le signe de la convivialité, de la rencontre et de la découverte. Radio Campus Besançon animera un direct spécial toute la journée, à écouter sur 102.4FM.

Programme :

• 10h à 14h - Troc Party - Parvis de la Bibliothèque universitaire Proudhon et Jardin partagé de l’UFR SJEPG
    Dons et échanges dans une ambiance conviviale, solidaire et inclusive. Ateliers participatifs et animations au jardin partagé, sous le thème du développement durable.
  • 14h à 16h – Village Étudiant - Terrain de hat-trick, situé face à la Grande Halle sportive de l'UPFR Sports
    Rencontre avec les acteurs de la vie étudiante, associations, organismes partenaires au Village étudiant. Il prendra la forme d’animations et de performances artistiques afin d’obtenir toutes les informations en s’amusant et d’imaginer l’année à venir. Intermèdes artistiques proposés par La Ligue Universitaire D’Improvisation, l’Orchestre Universitaire et Vélocampus.
  • 16h à 17h30 – CrazyRun Campus*
    2 000 participants seront attendus au départ de la course parsemée d’obstacles et animée par les associations étudiantes. Places limitées, inscription gratuite en ligne.
  • 17h30 - Cocktail et animations - Parvis du restaurant universitaire Lumière
    Après l’effort, le réconfort. Le CROUS BFC offrira de quoi s’hydrater et grignoter aux abords du fameux restaurant universitaire Lumière. Les nouveaux étudiant·e·s pourront rencontrer leurs aîné·e·s en participant à l’émission de Radio Campus.
  • 19h à minuit – Concerts* - Parc de la Gare d’eau
    Les associations de la BAF (Besançon associations fédérées) et Le Bruit qui Pense proposent une soirée de concerts dans le cadre exceptionnel de la Gare d’eau (programmation à venir). Lancement de la carte Avantages Jeunes 2019/20.

* Inscriptions gratuite en ligne obligatoire pour participer à la CrazyRun Campus et aux concerts (voir rubrique contact).

De 10h à 00h

En lien avec cet évènement...