Séminaire interdisciplinaire Penser la pandémie

Penser la pandémie

12 Mai 2020 - 13 Mai 2021

Bénéfices et vertus de l'exposition précoce à des pathogènes (probiotiques, environnement fermier, lait cru, etc.): les microbes sont aussi nos amis

17 Juin 2020

Dominique Angèle Vuitton, professeure émérite d’immunologie à l'Université de Franche-Comté et membre correspondante de l'Académie de Médecine, interviendra dans le cadre du séminaire par visioconférence « Penser la pandémie ».

Séminaire interdisciplinaire Penser la pandémie
Estelle Franc

Dominique Angèle Vuitton présentera notamment des résultats issus du programme européen PASTURE. Elle interrogera les sociétés « hyper-hygiénistes » qui provoquent aussi, ce de ce fait, des maladies.

Le séminaire « Penser la pandémie » appréhende la diversité des dimensions de la crise actuelle en partageant questions, approches et outils des différentes disciplines. Les séances se déroulent sous la forme d’une intervention de 45 minutes et 45 minutes de discussion.

Toute personne intéressée pour suivre le séminaire en direct et poser des questions doit s'inscrire auprès d’Arnaud Macé ou Patrick Giraudoux. Les vidéos des séances sont ensuite disponibles sur une chaîne Youtube dédiée.

Horaires

17h à 18h30

Contact

Arnaud Macé arnaud.mace@univ-fcomte.fr

Patrick Giraudoux patrick.giraudoux@univ-fcomte.fr

Visionner les captations chaîne Youtube du séminaire