Ateliers artistiques "comment rendre accessible ?"

18 Novembre 2019

La Maison des étudiants se transforme, cogite et crée...

affiches_atelier_comment_rendre_accessible
Champ Libre

Trois sessions d'ateliers de création et sensibilisation sont proposées à l'ensemble des étudiant·e·s.

> Comment rendre accessible ?
Avec Jade Sauvage, plasticienne, intervenante pour l'association Écarts d'arts

Au programme :
• une présentation des différents handicaps et de leurs besoins en accessibilité : temps d’échange et de partage
• des mises en situation, l’utilisation de supports sensoriels et d’outils adaptés : prendre conscience des difficultés que peuvent rencontrer les personnes en situation de handicap
• un exercice créatif sur la thématique de l’accessibilité : réflexion et proposition d’éléments de signalétique/supports d’information adaptés. Chaque atelier explorera une piste différente : éléments à toucher, à sentir et facile à comprendre.

Ateliers gratuits et ouverts à toutes et tous, il est possible de participer à un seul ou plusieurs ateliers.
Sans inscription.

salle de créativité, 2ème étage