Apprendre et vivre ensemble dès l’école maternelle par un éveil aux langues et cultures du monde

1 Février 2019

Regards croisés de pratiques de classe de langues à l’ère de la mondialisation des échanges humains et (im)matériels : USA vs France du point de vue de Jazmyn BLACKBURN (Université de Princeton, New Jersey, USA).

Visuel d'illustration, amphithéâtre

Dans le cadre du projet EBP (échange de bonnes pratiques) intégré au séminaire de recherche à l’attention des étudiants du Master MEEF 2ème parcours PE, l'ESPE de l'Université de Franche-Comté accueille une jeune chercheure de l’Université de Princeton (New Jersey, USA), Jazmyn Blackburn, dont l’intervention s’articule en trois parties :

1.  La recherche (Discriminations et inégalités en contexte scolaire américain : étude de cas).
  2. Les pratiques (Programmes Montessori ; Creative curriculum ; HighScope ; Headstart).
  3. L’échange (compétences à développer chez l’élève : interagir de façon harmonieuse avec les autres ; construire sa compréhension du monde ; communiquer efficacement en utilisant les ressources de la langue).

Inscription obligatoire auprès de  :  stella.cambrone-lasnes@univ-fcomte.fr

8 h 30 - 12 h 30

Stella Cambrone-Lasnes :