Accueil d'étudiants texans au laboratoire de mathématiques

30 Mai 2018 - 21 Juin 2018

Cette année encore, le laboratoire de mathématiques de Besançon (LMB) reçoit une vingtaine d'étudiants de l’université Texas A&M, dans le cadre du programme « Study Abroad Math in France 2018 ».

Rencontre entre étudiants texans et bisontins en 2017 à l'UFR ST
Ludovic Godard

Les 19 étudiants suivront un cours d’analyse avancée avec leur enseignant et accompagnateur Florent Baudier et seront associés à 11 étudiants du magistère de mathématiques de Besançon qui travailleront ainsi leur anglais mathématique.
En binômes français-américains, ils réaliseront des petits projets d’histoire des mathématiques, encadrés par Martin Meyer.
Également au programme de ce séjour : des cours de français au CLA, des visites de Besançon et une journée de découverte de la Franche-Comté le samedi 2 juin.

En savoir plus le programme Study Abroad :

Florence Lancien
florence.lancien@univ-fcomte.fr