
Michel PRETALLI (dir.)
Sous la direction de Jean-Claude Daumas
Novembre 2020
Depuis la fin du xviiie siècle, il y a toujours eu des commerçants pour expérimenter de nouvelles manières de répondre à la demande des consommateurs. C’est cette histoire que ce livre retrace pour la France, du magasin de nouveautés jusqu’au e-commerce en passant par le grand magasin et l’hypermarché. L’analyse s’intéresse autant aux innovations de détail qu’aux révolutions commerciales en démêlant les interactions entre les transformations du commerce et les évolutions de la consommation. Cette approche met en perspective la crise actuelle de la distribution qui se concentre dans les difficultés de l’hypermarché et s’interroge sur la capacité des distributeurs à le réinventer.
https://pufc.univ-fcomte.fr/les-revolutions-du-commerce-france-span-style-font-v...
lun | mar | mer | jeu | ven | sam | dim |
---|---|---|---|---|---|---|
29 |
30 |
31 |
1 |
2 |
3 |
4 |
|
|
|
|
|
|
|
5 |
6 |
7 |
8 |
9 |
10 |
11 |
|
|
|
|
|
|
|
12 |
13 |
14 |
15 |
16 |
17 |
18 |
|
|
|
|
|
|
|
19 |
20 |
21 |
22 |
23 |
24 |
25 |
|
|
|
|
|
|
|
26 |
27 |
28 |
29 |
30 |
1 |
2 |
|
|
|
|
|
|
|
Michel PRETALLI (dir.)
Damien Collard
Fabien Knittel
MaCommune.info
Macha WORONOFF, Présidence résiliente
Besançon Plus Grand
Éric Monnin et Babak Amir-Tahmasseb, Complices autour des valeurs de l'Olympisme
France Bleu
maCommune.info
Qui est Catherine Chirouze, nouvelle membre du Conseil scientifique ?
ELLE.fr