
Isabelle Martin et Thierry Martin
Laurent Vivier (dir.)
Janvier 2018
Récemment, en France, l’enseignement des probabilités et de la statistique a connu de grands bouleversements. Les contenus à enseigner se sont enrichis tout en changeant de nature, introduisant des approches différentes. Former les enseignants à cet enseignement est devenu un enjeu crucial. Cet ouvrage donne des clés pour former à enseigner dans le domaine de l’aléatoire en s’appuyant sur l’histoire des mathématiques, la didactique des mathématiques et les mathématiques elles-mêmes. Ces éléments sont présentés puis articulés dans un scénario de formation pour enseignants de lycée, directement inspiré de l’exemple phare d’un stage de l’IREM de Paris qui peut être adapté sans modération.
http://pufc.univ-fcomte.fr/les-probabilites-et-la-statistique-au-lycee.html
lun | mar | mer | jeu | ven | sam | dim |
---|---|---|---|---|---|---|
30
|
31
|
1
|
2
|
3
|
4
|
5
|
|
|
|||||
6
|
7
|
8
|
9
|
10
|
11
|
12
|
13
|
14
|
15
|
16
|
17
|
18
|
19
|
|
||||||
20
|
21
|
22
|
23
|
24
|
25
|
26
|
27
|
28
|
29
|
30
|
1
|
2
|
3
|
|
|
|
Isabelle Martin et Thierry Martin
La bibliothèque universitaire de Belfort fait figure d'exception
Est républicain
Conférence « L’hydrogène, l’énergie de demain ? »
Est républicain
jumelages & partenariats
Est républicain
La saga Star Wars passée au laser du droit à l’Université
Est républicain