Message d'erreur

Notice : Undefined variable: empty dans include() (ligne 1 dans /var/www/html/sites/all/themes/ufc_news/templates/views-view.tpl.php).
Obtention du Label Marianne pour les 10 BU de l'université de Franche-Comté !
Direction de la communication UFC
Auteur 
Marie Smouts

Obtention du Label Marianne pour les 10 BU de l'université de Franche-Comté !

L'université de Franche-Comté et son Service Commun de la Documentation (SCD) ont obtenu en février 2020 le label Marianne pour l’ensemble du réseau du SCD, soit dix bibliothèques universitaires (BU) labellisées en une seule fois. Une première nationale !

L’obtention du label Marianne s'inscrit dans la démarche qualité de l'université de Franche-Comté et porte sur l'ensemble des services aux publics du réseau des BU.

Délivré pour trois ans par des organismes certificateurs indépendants, ce label certifie que les douze engagements du référentiel Marianne pour la qualité d’accueil des usagers sont bien respectés.

Marianne est un nouveau label pour les BU après « NoctamBU+ » attribué en raison de ses horaires d’ouverture importants à la BU Santé en 2017 dans le cadre du Plan Bibliothèques ouvertes + du Ministère en charge de l'enseignement supérieur. 

Un baromètre toujours au beau fixe pour les BU

Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a publié en décembre dernier les résultats 2019 du baromètre Marianne, socle interministériel en matière de qualité d’accueil dans les services publics qui concerne plus de 600 services (impôts, tribunaux de grand instance, rectorats...). Cette année encore, les bibliothèques universitaires sont classées en première position avec une note de 8/10 contre 7,5 l’année précédente. Alors que la moyenne nationale de l’ensemble des services est de 7, les bibliothèques universitaires se démarquent une année de plus, par des résultats supérieurs au seuil d’exigence en matière de qualité de service.

Les BU en recherche constante d'amélioration 

Les BU remercient les publics pour leur soutien et leur participation à l’évolution et à l’amélioration de la politique d’accueil et de service du réseau. Pour améliorer davantage ces dispositifs, le SCD de l'université propose jusqu'au 8 mai 2020 à ses usagers un nouveau questionnaire.  

Articles relatifs