Un groupe de gens vu du dessus dans le hall du département réseaux et télécommunications.

Journée de rencontres enrichissante en R&T

Jeudi 9 octobre, le département Réseaux et télécommunications de l'IUT Belfort-Montbéliard recevait comme chaque année les tuteurs de ses apprentis.

Un nouveauté, cette année : leur nombre important. Quarante deux apprentis sur une centaine d'étudiants. Preuve s'il en était besoin de l'intérêt des entreprises pour former les jeunes et pour les étudiants de trouver un compromis intéressant entre vie universitaire et pratique de terrain.

Après un temps d'accueil convivial, une conférence a permis de mieux cerner les enjeux de l'apprentissage, les devoirs des apprentis et des tuteurs, ainsi que les apports de cette forme de scolarité pour les uns et les autres.

Le déjeuner fut ensuite l'occasion d'un moment d'échange riche entre les professeurs, les étudiants et les professionnels.

L'après-midi, différents ateliers étaient proposés : découverte de l'entreprise CISCO, de la fibre optique, du livret d'apprentissage, du suivi des stagiaires ou encore de la domotique.

Le taux de participation et les échos recueillis sont l'illustration du succès de cette journée et de son utilité pour tous. Se rencontrer permet de mieux comprendre les attentes des uns et des autres.

Contact

IUT Belfort-Montbéliard

Tags 

Articles relatifs