« On a fait la vélorution ! »

Le 22 janvier au soir, malgré le froid, l’ambiance était bonne au départ de la Vélorution : une balade cycliste lumineuse organisée par Vélocampus.

Des vélos en mouvement autour de la fontaine place de la révolution.

Vélocampus est une association étudiante qui vise à promouvoir l’usage du vélo et organise à ces fins de nombreuses sorties et évènements plus ou moins déjantés. À la tombée de la nuit, plus d’une centaine de participants se sont rassemblés place de la Révolution, équipés de gilets fluorescents, de lampes frontales, de guirlandes à led, de lampions et même de torches enflammées. Après quelques verres de jus de pomme chaud dégustés au son de la musique et un concert de sonnettes, ils ont fait plusieurs fois le tour de la fontaine avant de démarrer en trombe pour une grande balade dans la boucle.

L’idée de cette Vélorution était de montrer que la nuit, à vélo, on n’est pas forcément visible, mais aussi d’affirmer la présence des cyclistes sur le territoire urbain. Radio Campus a suivi cette initiative lumineuse dans son émission « La vertitude des choses ».

Articles relatifs