Biennale #arts #sciences "Réseaux - Partout tu tisses" 2020-2021

Biennale #arts #sciences "Réseaux - Partout tu tisses" 2020-2021

21 Février 2021 - 28 Juin 2021

[RÉSEAUX] Les instantanés

21 Février 2021 - 23 Mai 2021

Dans le cadre de la biennale #arts #sciences "Réseaux - Partout tu tisses" 2020-2021 initiée par la Région Bourgogne Franche-Comté et portée par Université Bourgogne Franche-Comté, découvrez le journal de bord d'une artiste en laboratoire.

instantanées réseaux
service science art et culture

Depuis octobre 2020, Evelise Millet, artiste plasticienne, est accueillie au laboratoire de géographie ThéMA à l’université de Franche-Comté. Le squelette de son travail s’axe autour de la pratique du dessin, fin et minutieux, et nous emmène parfois vers des installations dans l’espace public. Son intérêt pour les questions du paysage et la façon dont il est (in)habité, parcouru par les différents flux et réseaux, résonne sensiblement avec les thématiques de recherches développées au sein du labo. De cette rencontre, naît un travail plastique exploratoire mêlant arts et sciences et qui propose un regard épistémologique sur la recherche actuelle.

Cette exploration est à découvrir via de petites capsules visuelles et documen­taires en ligne qui permettront de suivre l’évolution de la recherche de l’artiste.

Contact

Service Sciences, arts et culture - SAC