Quand les Jeux s'affichent : le miroir d'une époque...

1 Février 2021 - 31 Mars 2021

Dans le cadre de la Semaine olympique et paralympique (SOP) et des futurs Jeux Olympiques de Tokyo, la bibliothèque universitaire Sciences Sport Claude Oytana et le CEROU proposent une exposition physique à la bibliothèque universitaire, bientôt disponible en virtuel. 

paysages antiques de jeux olympiques
Christian Viéron-Lepoutre-UFC

Autour des 36 affiches des Jeux Olympiques modernes, revivez les enjeux et les évolutions sportives, techniques, politiques et diplomatiques des différentes époques traversées par les J.O. Ces affiches sont le reflet d'une époque et de tous ces enjeux, le premier étant à l'instar des Jeux antiques d'être une pause où les nations s'affrontent sur un terrain pacifique par le sport... le pari n'a pas toujours été gagnant ! mais toujours fidèle à la devise olympique "Citius, Altius, Fortius"  ("plus vite, plus haut, plus fort"). 

Pour visiter cette exposition, prenez rendez-vous à l'adresse suivante : https://scd.univ-fcomte.fr/bibliotheques/bu-sciences-sport-claude-oytana/. Cette visite devra se faire de manière individuelle, aucun accueil de groupe n'étant autorisé dans les conditions actuelles d'ouverture des bibliothèques.

Horaires

Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30, uniquement sur rendez-vous

Contact

Christian Viéron-Lepoutre : christian.vieron-lepoutre@univ-fcomte.fr / 03 81 66 61 86

BU Sciences Sport Claude Oytana

Lieu

- BU Sciences sport Claude Oytana

45 b avenue de l'Observatoire
25000 Besançon