Message d'erreur

Notice : Undefined variable: empty dans include() (ligne 1 dans /var/www/html/sites/all/themes/ufc_news/templates/views-view.tpl.php).

EXPOSITION – VISITE

4 Avril 2022 - 5 Avril 2022

Découvrez des artistes de Franche-Comté dans un cadre exceptionnel !

Didier Marcel et de Barbara Puthomme
Didier Marcel et de Barbara Puthomme

EXPOSITION Confrontation#5. Les bois, ready made naturels.

La domus gallo-romaine de la fac de Lettres accueille des œuvres d'art contemporain prêtées par le Centre d'art mobile.

Les bois, ready made naturels. C’est une anecdote : un sculpteur me raconte comment il lui arrive de trouver sur le pas de sa porte des branches, des segments prélevés en forêt et laissés là devant chez lui. Ce sont des promeneurs du village qui les ramènent et les déposent. Ils disent les avoir trouvés beaux ou intéressants, mais ne savent plus qu’en faire si ce n’est de les confier à l’artiste qui, lui, en saura l’usage. S’engage comme un dialogue entre l’homme du bois et l’artiste. C’est cette logique du prélèvement de la chose morte et ce qu’en fait l’artiste que nous voulons ici faire apparaître.

 

VISITE

Vous pourrez également visiter la domus, où se tient l’exposition, et le musée, une belle occasion de découvrir ou redécouvrir cette riche maison romaine et ses pavements de mosaïque. L’association Sucellus et les étudiants d’Histoire de l’art et d’archéologie vous accueilleront.

 

Isabelle Bralet, Sophie Montel, Louis Ucciani, la Licence Pro Métiers de l’exposition et technologies de l’information, le département d’Histoire de l’art et d’archéologie (UFC, UFR SLHS) et le Centre d’art mobile vous proposent de découvrir des artistes contemporains travaillant le bois.

Horaires

EXPOSITION - VISITE

Lundi 4 avril 14h-18h30 

Mardi 5 avril 10h-16h

Entrée libre et gratuite

Lieu

Musée Lerat et domus gallo-romaine 30 rue Mégevand, Besançon