L'un des bâtiments de l'IUT Belfort-Montbéliard
Georges Pannetton - UFC
Auteur  
Cécile Pollart

À la découverte des formations de l'IUT Belfort-Montbéliard

L'IUT de Belfort-Montbéliard, ce sont dix départements de formation qui proposent chacun des DUT et des licences professionnelles. Trois de ces diplômes étaient à l'honneur de l'émission que Radio Campus et REBM animaient lors de la journée portes ouvertes qui s'est déroulée le 4 février.

« Polyvalents », « couteaux suisses » : voici des qualificatifs employés pour décrire les futurs professionnels que forme le DUT Gestion administrative et commerciale des organisations (GACO). Les cours abordent aussi bien le marketing et la comptabilité que le management et la communication. De quoi offrir aux étudiants de nombreuses possibilités d'insertion professionnelle et de poursuite d'études.

En licence pro Marketing et communication des organisations du spectacle, de l'évènementiel et des loisirs (MOSEL), pendant un an, les étudiants enchaînent cours, projets tuteurés et stage à un rythme soutenu. Cette formation dispensée au département GACO de l'IUT prépare des professionnels qui, dès leur diplôme en poche, seront fin prêts à exercer. 

Pour présenter ces formations aux auditeurs de Radio Campus et de REBM étaient présents Alphonse Mboukou, enseignant et responsable de la licence pro MOSEL et David Fluckiger, responsable de l'apprentissage, ainsi que quatre étudiantes : Barbara et Axelle, en deuxième année de DUT GACO, et Aurore et Élodie de la LP MOSEL.

Radio Campus
REBM

Optique, mécanique, chimie, électronique… le DUT Mesures physiques concerne divers domaines en lien avec le secteur industriel. Si les étudiants peuvent trouver du travail après ces deux ans, la majorité décide de continuer ses études et, pour certains, de se spécialiser. Comment s'orientent-ils une fois diplômés ? La question a été posée à Régine Gschwind, cheffe du département, et à Léo, étudiant en deuxième année.

Radio Campus
REBM

Contact