L'enseignement scolaire en milieu rural et montagnard - Tome 6

Couverture du livre L'enseignement scolaire en milieu rural et montagnard - Tome 6

Angela Barthes - Pierre Champollion

Cet ouvrage constitue le sixième volet de L’Enseignement scolaire en milieu rural et montagnard. Il présente, au sein de la problématique « école et territoire », les inégalités socio-spatiales d’éducation traversant l’école rurale et montagnarde. Il aborde ensuite les principales caractéristiques de l’école rurale et montagnarde à partir des travaux de l’Observatoire éducation et territoire. Il poursuit son tour d’horizon par les différentes écoles rurales et montagnardes d’Espagne (Andalousie, Aragon et Catalogne), d’Italie (Val d’Aoste) et d’Égypte. Enfin, il se clôt par un état de l’art de la recherche sur l’école rurale en France et en Europe, immédiatement suivi par l’analyse d’ouvrages significatifs publiés sur la question.