Plateau radio à la Maison des étudiants de Montbéliard lors de la journée portes ouvertes
Radio Campus
Auteur  
Cécile Pollart

Focus sur deux masters de l'UFR STGI

Radio Campus Besançon et la radio étudiante REBM ont installé plateau et micros à la Maison des étudiants de Montbéliard lors de la journée portes ouvertes du 4 février. Au centre des échanges : les formations proposées dans le Nord Franche-Comté, avec les témoignages d'étudiants et d'enseignants. L'occasion de découvrir plus en détails deux masters de l'UFR STGI.

Le master Gestion durable de l'environnement pour les territoires et les entreprises (GDETE)1 fait partie de la petite dizaine de masters dispensés à l'UFR Sciences, techniques et gestion de l'industrie (STGI). C'est un cursus généraliste qui forme des professionnels de l'environnement qui seront amenés à travailler sur des normes, procédures et risques environnementaux. Pendant ces deux ans, ils réalisent des études de cas, s'initient à la recherche, apprennent à diriger une équipe… Anaïs, Danis, Jérémy et Sébastien, étudiants en deuxième année, racontent leur quotidien au sein de cette formation.

Radio Campus
REBM

En master Produits et services multimédia (PSM)1, les étudiants acquièrent quant à eux toutes les compétences et connaissances nécessaires pour concevoir des sites Internet, applications mobiles ou projets transmédias. Federico, étudiant en première année, et Aymeric et Antonin, doctorants diplômés du master, nous expliquent en détails en quoi consiste ce master.

  1. Certains intitulés et contenus de diplômes sont susceptibles d'être modifiés à la rentrée prochaine avec le renouvellement de la carte des formations.
Radio Campus
REBM

Contact

UFR STGI - Sciences, techniques et gestion de l'industrie