Le préfet, le président de l'UFC et des membres de son équipe dans le hall d'accueil de la MDE.
Dominique Mendel

Visite préfectorale

Stéphane Fratacci, préfet de la région Franche-Comté et du Doubs, s’est rendu à la maison des étudiants (MDE) le 6 novembre, en compagnie de Jacques Bahi, président de l’université. Il s’agissait de marquer le partenariat établi pour faciliter les démarches des étudiants étrangers dans l’obtention de leurs titres de séjour.

Un accord a été conclu il y a un an entre la préfecture et l’UFC pour que chaque automne, les étudiants de nationalité étrangère puissent rencontrer des agents de la préfecture à la maison des étudiants (MDE) afin de monter leurs dossiers pour l’obtention des documents et titres nécessaires à leur scolarité. L’objectif est de faciliter leurs démarches. De septembre à décembre, deux agents de la préfecture sont disponibles sur rendez-vous sur le campus de la Bouloie, quatre jours par semaine, du lundi au jeudi, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h, pour enregistrer et instruire les dossiers.  Les rendez-vous doivent être pris auprès des services scolarité des composantes. Une fois les dossiers traités, les titres de séjour peuvent également être retirés à la MDE.