Portrait d'Eric Prédine
Georges Pannetton - UFC
Delphine Gosset

Un nouveau directeur pour l'ESPE

Eric Prédine a été nommé directeur de l'École supérieure du professorat et de l'éducation (ESPE) pour 5 ans.

En septembre 2013, dans le cadre d'une réforme nationale, l'ancien IUFM de Franche-Comté a été remplacé par l'ESPE de l'académie de Besançon, une structure également dédiée à la formation des enseignants dont le champ d'actions est plus large.

Eric Prédine a été chargé de gérer cette période de transition IUFM-ESPE, et l'adminsitrateur provisoire de cet établissement. Depuis un arrêté ministériel daté du 16 janvier 2013, il en est officiellement le directeur.

Cet enseignant-chercheur était le directeur de l'U-Sports depuis avril 2012. Il a également été élu vice-président au Conseil des études et de la vie universitaire (CEVU) de 2002 à 2006.

Eric Predine
eric.predine@univ-fcomte.fr
Ecole supérieure du professorat de l'éducation

Articles relatifs