Pauline Beltz

Retour sur la cérémonie des vœux du Président de l'Université

Jacques Bahi, Président de l'université de Franche-Comté a présenté ses vœux le 15 janvier aux personnels et aux partenaires de l'établissement. L'occasion de revenir sur les réalisations 2018 et les perspectives 2019.

UPFR des Sports
Cérémonie des vœux 2019 de l'Université de Franche-Comté

Dans son discours, le Président de l'université a souhaité revenir sur notre société en constante mutation et sur l'accélération technologique, socio-économique et climatique. « L'être humain devra continuellement se former et mettre à jour ses connaissances. Nous, communauté universitaire, avons le devoir d'agir pour accompagner la société humaine en transmettant le savoir et la culture ».

Les Vice-présidents sont ensuite revenus sur les réalisations 2018 et les perspectives 2019 en matière de formation continue, d'innovation pédagogique, de numérique, de relations internationales, de recherche...

Ces vœux ont également été l'occasion de revenir sur plusieurs projets de territoire que l'université mène aux côtés de ses partenaires : Grand Besançon Synergie campus pour un grand pôle d'enseignement supérieur et de recherche, l'éco-campus de Belfort, la Maison universitaire de l'éducation... Entre 2015 et 2025, l'université de Franche-Comté aura levé 140 millions d'euros pour ses projets dont 17 millions de ses fonds propres.

Pour conclure, le Président de l'université de Franche-Comté a tenu à remercier ses équipes « qui contribuent au quotidien à faire de notre établissement, une université reconnue au niveau international, engagée dans la recherche, œuvrant pour des formations de qualité et s'adaptant aux nouveaux enjeux de la société ».

Télécharger la rétrospective de l'année 2018