Cécile Pollart

Rentrée en Staps

Radio Campus a suivi les premiers pas d'étudiants dans cette filière très prisée.

Des étudiants de l'U-Sports dans un amphithéâtre
Cécile Pollart
Radio Campus Besançon

La filière Staps1 se classe parmi les plus attractives pour les jeunes bacheliers. Cela fait bien longtemps qu'elle ne forme plus seulement au métier de prof de sport. Activités physiques adaptées, entraînement sportif, tourisme, sport-santé… les spécialités offrent de larges débouchés professionnels et séduisent de nombreux étudiants. Mais attention, il ne suffit pas d'être bon en sport pour réussir dans ce cursus qui réserve une large place aux matières scientifiques. Radio Campus Besançon a recueilli les premières impressions des nouveaux inscrits et a reçu Nicolas Tordi, directeur de l'U-Sports, pour parler études et réussite.

1. Staps : sciences et techniques des activités physiques et sportives

Articles relatifs