Auteur 
Cécile Pollart

Rencontre avec une formation d'excellence

La journée portes ouvertes du 3 février était l'occasion pour Radio Campus de se rendre à Montbéliard et de se pencher sur les fameux Cursus master en ingénierie (CMI).

Du matériel pédagogique : carte et roches.

Le CMI Environnement et territoire de Montbéliard est une formation sélective et exigeante qui se déroule sur 5 ans (de la L1 au M2) adossée à une licence de Biologie et un master Gestion durable de l’environnement. Seulement une poignée d'étudiants (environ 15 chaque année) sont sélectionnés sur dossier à l’entrée de la formation afin de suivre les enseignements de la licence et du master, ainsi que des enseignements supplémentaires spécifiques au CMI.

Ces enseignements spécifiques donnent accès à des clés supplémentaires, un surcroît d’autonomie et de compétences requises pour intégrer en tant qu’ingénieur les métiers de l’environnement. Il faut compter au final une soixantaine d'heures en plus par semestre comparées au cursus de base.

Radio Campus a rencontré Chloé et Sarah, deux étudiantes en CMI Environnement et territoire à Montbéliard. Celles-ci nous racontent le quotidien de ce cursus, les matières, débouchés et points forts de ce master « plus ».

Contact

Scolarité de l'UFR STGI - Montbéliard

Articles relatifs