image colloque
Laboratoire ISTA
Jacky Frossard

Un colloque sur les constructions identitaires en Asie Mineure

Un colloque de l'Institut des Sciences et Techniques de l'Antiquité (ISTA) de l'Université de Franche-Comté s'est déroulé les 18 et 19 octobre derniers, à l'UFR SLHS, afin d'étudier divers aspects des constructions identitaires en Asie mineure entre le VIII ème avant J.-C. et le IIIe siècle.

L’objectif de ce colloque était de considérer plusieurs aspects de la problématique liée aux constructions identitaires en Asie mineure entre le VIII ème siècle avant J.-C. et le III ème siècle.

Cette rencontre a été l'occasion de proposer un dialogue et une réflexion interdisciplinaire sur les stratégies et les mécanismes mis en œuvre dans les processus de construction des identités anciennes, à la fois individuelles et collectives, afin d’en révéler les spécificités et la complexité.

Pour plus d'informations sur ce colloque, rendez-vous sur le lien suivant : http://actu.univ-fcomte.fr/agenda/constructions-identitaires-en-asie-min...