2015 gymnastique artistique
U-Sports
Christiane Carry

L'équipe masculine de gymnastique artistique championne de France

Les étudiants se sont distingués lors des championnats de France universitaires de gymnastique artistique, avec notamment une médaille d'or pour les garçons. Une victoire historique pour l’association sportive de l’UFC dans cette discipline.

Conduites par Cédric Robert, professeur d'EPS à l'U-Sports, et accompagnées de Nicolas Tordi, directeur de l'U-Sports, deux équipes – une féminine et une masculine – ont porté les couleurs de l'université de Franche-Comté lors des championnats de France universitaires de gymnastique artistique le 12 mars au Kindarena de Rouen.

L'équipe GAF (gymnastique artistique féminine) réunissait Mégane Blanco (STAPS), Manon Bottolier (SJEPG), Elise Chavot (SMP), Valériane Dupain (STAPS), Madeleine Gaiffe (STAPS), Mélanie Guyot (IUT Chimie), Mélanie Michelot (STAPS), Pauline Terreaux (STAPS). Alexandre Humbert (SMP), Sylvain Menegazzi (SJEPG), Clément Mielle (SJEPG), Rémy Niclas (STAPS) concouraient pour l'équipe GAM (gymnastique artistique masculine).

À l'issue des épreuves, l'équipe féminine s'est classée 10e du championnat National 2. Les garçons, déjà champions interacadémiques en février, ont été sacrés champions de France National 1 par équipe. C'est la première fois qu'une équipe de gymnastique de l'Association sportive de l'UFC remporte ce titre. En individuel, Clément Mielle a quant à lui remporté la 4e place au général et la 2e au sol.

Cédric Robert
Professeur d'EPS