ZEU dictée

24 Septembre 2018 - 26 Septembre 2018

ZEU dictée de la Journée européenne des langues : dictée-concours des lycéens pour tester son niveau en langue étrangère.

Affiche ZEU dictée 2018
Maison de l'Europe en Franche-Comté

Le Centre de linguistique appliquée (CLA) de l’université de Franche-Comté et la Maison de l’Europe en Bourgogne-Franche-Comté, en partenariat avec le rectorat de l’académie de Besançon, proposent, à l’occasion de la journée européenne des langues 2018, une dictée-concours en anglais ou en espagnol, des ateliers-découvertes en langues étrangères et un atelier-découverte sur le multilinguisme, la traduction et l'interprétation dans l'Union européenne.

Lundi 24, ouverture officielle avec une dictée en espagnol pour 34 hispanistes et mercredi pour 56 anglicistes. La dictée portera sur un texte européen. Le premier prix est un stage de langue vivante étrangère au CLA. Le deuxième prix se compose de deux places de concert à la Rodia pour le concert Lomepal/Eddy de Pretto lors du festival Détonation dans le cadre du partenariat CLA-Rodia. Le troisième prix sera remis par la Maison de l'Europe : une série de document sur l'Union européenne en français et dans la langue de la dictée du jour. Chaque candidat se verra remettre une attestation de participation.

Une expérience inédite et originale pour les lycéens de première et terminale de la région.

Horaires

De 8 h 30 à 11 h.

Contact

Centre de linguistique appliquée - CLA

Lieu

CLA

6 rue Plançon
25030 Besançon cedex