logo 60 ans du CLA

CLA : 60 ans d'expertise dans l'enseignement des langues

15 Janvier 2018 - 31 Décembre 2018

Wims, l’interactivité au service des apprentissages

28 Mars 2018

Wims est une plateforme d’apprentissage en ligne, multidisciplinaire et multiniveaux, qui peut être utilisée de l’école primaire à l’enseignement supérieur.

Capture d'écran de la plate forme Wims
Xiao Gang http://ticewims.unice.fr/wims
CC BY-SA 3.0 Wikimedia commons

La plateforme Wims qui propose des ressources dans plusieurs disciplines (mathématiques, biologie, chimie, physique, informatique, langues…). Elle est installée sur de nombreux serveurs en accès libre ou réservé, en France et à l'étranger. De nombreux types d’exercices sont possibles et disponibles. Les données des exercices sont aléatoires, les réponses des élèves/étudiants sont corrigées automatiquement avec analyse des erreurs. Chaque élève/étudiant peut travailler à son rythme et, l’enseignant peut suivre le travail de ses élèves à travers une classe virtuelle. Il est possible de créer et de mutualiser ses propres ressources.

Les enseignants sont confrontés au problème de la remise à niveau massive d'étudiants arrivant en première année et l'utilisation d'une telle plateforme peut être un appui important dans ce processus.

Cette conférence animée par Marie-Claude David, de l'université Paris-Sud, chargée de mission WIMS à la direction de l'innovation pédagogique, est organisée par l'APMEP et l'IREM.

Horaires

De 10 h à 12 h.

Contact

Anne-Marie Aebischer
03 81 66 63 50
anne-marie.aebischer@univ-fcomte.fr

Lieu

Amphi A - Bât. métrologie

UFR ST - Sciences et techniques

16 route de Gray
25030 Besançon cedex

En lien avec cet évènement...