WAN party

1 Février 2014

Les étudiants du DUT Réseaux et télécommunications participent à l'organisation d'une compétition nationale de jeux en réseau.

Personne devant un écran de jeu
Ludovic Godard - UFC

Avec Internet, les jeux en réseau, dont le principe est de se mesurer à d'autres joueurs par l'intermédiaire d'ordinateurs interconnectés, se sont développés considérablement. De plus en plus de compétitions voient le jour, rassemblant des participants qui s'entrainent comme des athlètes de haut niveau. Il s'agit des LAN parties, et à plus grande échelle, des WAN parties.

Le département Réseaux et télécommunications de l'IUT Belfort-Montbéliard forme les étudiants au métier de néticien (technicien du net) dont l'une des principales missions est d'administrer des réseaux informatiques.

Ces étudiants participent à l'organisation d'une WAN Party, au même titre que ceux de 20 autres départements R&T de France. Cette compétition nécessite le déploiement d'un réseau informatique complexe. Ils feront donc appel aux connaissances acquises tout au long de leur cursus afin de pouvoir inter-connecter entre eux des dizaines de joueurs situés aux quatre coins de la France et même de l'île de la Réunion.

Les autres étudiants et lycéens pourront venir jouer en réseau, sur inscription (places limitées à 55 personnes).

Horaires

9h-22h

Lieu

Département Réseau et télécommunications

- IUT Belfort-Montbéliard (Montbéliard)

4 place Tharradin
25200 Montbéliard