Vehicular Power Propulsion Conference

11 Décembre 2017 - 14 Décembre 2017

La quatorzième édition de ce colloque international aura lieu à Belfort et rassemblera chercheurs, ingénieurs et experts dans le domaine de l'électrification des véhicules (terre, mer, air).

Visuel de l'évènement
IEEE VPPC

Après Séoul, Pekin, Chicago ou encore Montréal, la conférence IEEE VPPC 2017, 14e édition, se déroulera cette année à Belfort. Sous l'égide de la société savante Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE), cette conférence internationale réunira environ 350 participants. Les sujets traités concernent tant le développement des véhicules hybrides, les véhicules électriques, les véhicules à hydrogène, que les questions liées à l’infrastructure de recharge de ces véhicules, et plus généralement, les questions de mobilité électrique.

7 sujets sont systématiquement traités pendant ce rendez-vous scientifique :
– stockage de l’énergie, composants et systèmes
– électronique de puissance et moteurs électriques
– électronique véhicule et systèmes de transport intelligents
– modélisation, analyse et simulation des systèmes de transport
– systèmes et infrastructures de recharge
– infrastructure hydrogène et véhicules pile à combustible.

La conférence accueillera un workshop du projet européen GiantLeap dédié aux bus à hydrogène, ainsi que des tutoriaux et des keynotes présentés par des conférenciers de renommée internationale.

De nombreux industriels seront présents : ALSTOM, SONCEBOZ, DSpace, Opal-RT, Imperix, CRITT-M2A, Rodhe-Schwarz, TyPhoon, Elecsys France, H2SYS, PSA, Valéo, VDL, Bosch, SIEMENS, BMW, Thales, SNCF, Volvo, Faurecia…

Il s'agit du plus grand colloque de la Vehicular Technology Society de l'IEEE, association qui regroupe plus de 400 000 membres dans plus de 160 pays.

L’organisation en a été confiée à l'institut FEMTO-ST, à la fédération de recherche FC LAB, à l’université de Franche-Comté (UFR STGI et IUT Belfort-Montbéliard), à l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, à l’université Bourgogne Franche-Comté, avec le soutien de la société VTS (Vehicular Technology Society) de l'IEEE. Le CNRS et le pôle de compétitivité « Véhicule du futur » contribuent également à la réussite de cet événement.

Contact

Lieu

Centre de congrès ATRIA Belfort, avenue de l'Espérance, Belfort