Université d'été des mouvements sociaux et de la solidarité internationale

6 Juillet 2016 - 9 Juillet 2016

Le campus de la Bouloie accueille la 9e édition de cette université d'été qui se déroulera autour du thème « Des utopies aux alternatives, agissons ensemble ».

Visuel de l'université d'été
Université d'été des mouvements sociaux et de la solidarité internationale

Une centaine d'organisations de la société civile et près d'un millier de participants sont attendus pendant ces quatre jours. Les journées seront rythmées par des temps d'échanges et de débat (modules de formation, ateliers, conférences…) et des moments festifs et conviviaux (soirées, animations…).

Ouverte à tous, cette rencontre rassemblera notamment les acteurs de la solidarité internationale, de l’éducation populaire, de l’économie sociale et solidaire, de l’environnement, des droits humains, des syndicats…

Cet évènement est une initiative du CRID et d’Attac qui, à cette occasion, ont fusionné leurs universités d’été respectives. Il est organisé en partenariat avec le Collectif franc-comtois d’associations de solidarité internationale et le Réseau citoyenneté développement (RéCiDev).

Campus de la Bouloie, Besançon

Ces événements pourraient aussi vous intéresser

Même jour

En lien avec cet évènement...