Un Escape Game sur le Peintre Gustave Courbet

10 Juin 2019 - 21 Juin 2019

Le 14 mai dernier, les étudiants du master Produits et Services multimédia de l’UFR STGI ont présenté leurs projets sur l’œuvre du peintre Gustave Courbet, à l'occasion des Rhizome Awards 2019.

ESCAPE gAME DU 10 AU 21 JUIN
Master PSM - UFC

En juin, les étudiants en Master Produits et Service Multimédia , pour leur projet "la réponse est dans le tableau", organisent un Escape Game à la maison des étudiants  MEMO sur le Campus de Montbéliard.  L'atelier du peintre va être recréé pour l'occasion  avec diverses décors et pour une immerssion dans l'époque de Gustave Courbet !

Saurez-vous résoudre l’énigme de son atelier ?
Plongez dans une aventure inoubliable et intemporelle. Vous serez transporté au plus près de l’artiste, au coeur de ses créations afin d’élucider un dernier mystère. Qui a tué la femme du tableau ? Pourquoi ? A vous de le découvrir…

Au programme un jeu interactif grandeur nature dans lequel les joueurs seront piégés et dont le but sera de s'en échapper.
Pour cela, les joueurs ne disposereront que d’une heure, de leurs neurones et ceux de leurs coéquipiers.

En famille ou entre amis, venez vivre une expérience unique en son genre afin d’en apprendre plus sur Gustave Courbet et son art. Voyager dans l’atelier de l’artiste et découvrez-y le message caché derrière une de ses oeuvre énigmatique.

Réunissez votre meilleur équipe d’enquêteurs et réservez dès à présent votre horaire de session de jeu sur le site web des étudiants !

Citation de Gustave Courbet : “C’est l’histoire de mon atelier, ce qui s’y passe moralement et physiquement. C’est passablement mystérieux, devinera qui pourra.”

www. lareponseestdansletableau.fr

- Pôle universitaire des Portes du Jura