Tut'rentrée

26 Août 2016

Les étudiants qui débutent leur première année de médecine sont conviés à la Tut'rentrée, un accueil organisé par les étudiants tuteurs.

Campus des Hauts du Chazal
Ludovic Godard - UFC

En septembre, plus d'un millier d'étudiants entameront une première année à l'UFR SMP. Une année réputée difficile, longue et éprouvante. Pour les aider à étudier sereinement, le tutorat santé Besançon leur apporte son soutien tout au long de l'année.

Cette Tut'rentrée permettra aux nouveaux étudiants de découvrir le tutorat et la façon dont se déroule la première année. Ils recevront également des conseils pratiques et méthodologiques.

Le groupe de tutorat se compose de 30 étudiants en deuxième ou troisième année, qui apportent une aide gratuite et régulière tout au long de l'année. Ils préparent des QCM qui sont suivis d'une correction et d'un classement anonyme. Ils répondent aux questions des étudiants en direct ou par l'intermédiaire d'une plateforme en ligne, et apportent un soutien moral à ceux qui en ont besoin. Enfin, ils organisent deux concours blancs en conditions réelles en fin de semestres.

Lieu

- UFR Santé

19 rue Ambroise Paré
25041 Besançon cedex 3

Tags