Trophée de l'exploit-temps GLT

19 Mai 2017

L'assemblée des chefs de département Gestion, logistique et transport (GLT) des IUT organise une compétition pendant laquelle les étudiants, répartis en équipes, devront montrer leurs capacités à gérer des opérations de transport.

Les étudiants du département GLT en plein travail

Les étudiants du département GLT de l'IUT Besançon-Vesoul se rendront à Montluçon pour participer à ce défi.

Chaque équipe sera composée de quatre étudiants qui devront démontrer leurs compétences d'exploitants de transport routier de marchandises en répondant à plusieurs contraintes :
– gérer des véhicules différents sur deux semaines consécutives ;
– gérer une équipe de conducteurs grands routiers ;
– acheminer le plus de lots possibles sur les 190 lots proposés.

Les groupes seront évalués selon leur capacité à traiter un grand nombre de lots, à respecter l'ensemble des réglementations et à dégager un bénéfice d'exploitation.

Trois prix seront attribués par le jury :
– premier prix de 300 euros et remise du trophée, parrainé par la FNTR Auvergne ;
– deuxième prix, prix de l'assemblée des chefs de département GLT d'un montant de 200 euros ;
– troisième prix, prix spécial du jury, d'un montant de 100 euros.

Vanessa Casadella
présidente de l'ACD GLT