Tremplin d'écriture de textes de chansons

4 Février 2019 - 4 Mars 2019

La Chorale Universitaire de Besançon organise un Tremplin d’écriture de textes de chansons à destination des étudiants de l'Université de Franche-Comté et de l'ENSMM.

tremplin_chorale
Chorale universitaire

Ce tremplin a pour principal objectif de permettre aux étudiants de s’exprimer librement par l‘écriture d’un texte de chanson en français. Nous voulons par ce projet créer une dynamique de partage, de respect et d’ouverture.

Les participants doivent écrire un texte de chanson conforme aux caractéristiques suivantes :

• avoir pour thème le voyage
  • être une œuvre originale, non publiée, individuelle (ou en groupe) et comporter un titre.
  • être écrite en français, anonyme, soignée, dactylographiée en police calibri et taille 11, paginée et comporter l’indication du nombre de mots.
  • une œuvre par participant ou par groupe d’étudiants (quatre étudiants maximum par groupe).

La participation au Tremplin requiert l’envoi d’un dossier d’inscription complet comprenant :

• le formulaire d’inscription dans le lequel le ou les signataires déclareront, entre autres, être l’auteur du texte de la chanson, avoir pris connaissance du règlement et l’accepter (voir rubrique "Contact")
  • l’œuvre anonyme (œuvre en format PDF)
  • la photocopie de la ou des cartes d’étudiants justifiant une inscription pour l’année universitaire 2018-2019.

Les candidats doivent également avoir consulté le réglement (voir rubrique "Contact").

La date limite d'envoi de votre texte et de la fiche d'inscription complétée est le 4 mars 2019.

Les textes seront présélectionnés pour leur respect des dispositions du règlement quelques jours avant la ½ journée de restitution, durant laquelle, un jury choisira les 3 textes gagnants.

Formulaires d'inscriptions
Individuelle
En groupe

Règlement