Tables rondes et remises de prix

20 Juin 2014

Deux tables rondes sont organisées sur les thèmes « les femmes et le doctorat » et « le doctorat et l'entreprise ». L'après-midi se poursuivra avec la remise des prix Jeune docteur de l'UFC, A'Doc, docteur PEPITE et AFFDU.

Semaine des jeunes chercheurs
Ludovic Godard

La table ronde consacrée aux doctorantes abordera notamment la question de l'égalité homme-femme. La seconde table ronde se concentrera sur les liens entre doctorat et entreprise (convention CIFRE, dispositif « doctorant conseil »…) et sur l'insertion professionnelle des jeunes docteurs.

Deux docteurs diplômés en 2013 se verront remettre le prix Jeune docteur de l'UFC, d'une valeur de 3 500 €. A'doc, l'association des jeunes chercheurs de l'université de Franche-Comté, et l'UFC décerneront le prix A'Doc à plusieurs doctorants. Ce prix offre 600 € aux lauréats ou 400 € et une publication aux Presses universitaires de Franche-Comté.

De 14 h à 18 h.

Samuel Gaston Amet

- La FABRIKÀ

16 route de Gray