Table-ronde au CLA "Sport, international, performance" à l’invitation de l’Association Sport & Entreprises Club en partenariat avec le Club partenaires du CLA de l’Université de Franche-Comté

27 Février 2020

L’association Sports & Entreprises Club, créé par Arthur Duvernoy, a pour but de mettre en contact les athlètes du territoire de la Franche-Comté avec des entreprises locales afin de créer des dynamiques dans le but de soutenir les sportifs franc-comtois de haut-niveau ayant un projet olympique.

Sports et entreprise
Arthur Duvernoy

Il s’agit ainsi de tisser un lien entre des athlètes de disciplines peu médiatisées et des entreprises locales, sans s’appuyer sur les institutions sportives.  L’objectif est de permettre aux entreprises de Franche-Comté d’apprendre à mieux connaître les athlètes de la région susceptibles de participer aux Jeux olympiques et paralympiques, lors de moments d’échanges et à terme de les soutenir.

Dans le cadre des défis liés à l’internationalisation de nos territoires, le Club Partenaires-Entreprises CLA propose de rassembler et créer du lien entre les acteurs socio-économiques de la Région Bourgogne Franche-Comté pour encourager le développement des compétences linguistiques et culturelles et faciliter les échanges internationaux en contexte professionnel. Le Club partenaires du CLA, animé par Florian Chapey, est un outil décisif au service du développement international des entreprises, institutions et collectivités. Il organise des séminaires et ateliers, des formations sur mesure en fonction des besoins d’accompagnement sollicités.

Cette soirée se déroulera en présence de Juliette Labous, cycliste Franc-comtoise visant une participation aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020,  de l’équipe cycliste Groupama FDJ et de la société AUREA Technology.

Entrée libre dans la limite des places disponibles et sur inscription  (en précisant  le nombre de participants) par mél à  partenaires-cla@univ-fcomte.fr

Centre de linguistique appliquée - CLA

6, Rue Gabriel Plançon, salle Quemada