Syndicalisme, mouvements sociaux, mutations économiques et territoires depuis les années 1960

13 Février 2018 - 27 Juin 2018

Cet atelier s'inscrit dans un programme de recherche dirigé par Jean-Paul Barrière, chercheur au Centre Lucien Febvre.

Mouvements sociaux
Jacky Frossard

Mardi 13 février (Besançon, MSHE, salle 7) 15 h-17 h : Jean-Claude Daumas (université de Franche-Comté), « La désindustrialisation depuis les années 1960 en France »

Mardi 3 avril (Dijon, MSH, salle 03) 15 h-17 h : Dominique Andolfatto (université de Bourgogne), « Les transformations du syndicalisme au XXIe siècle »

Mardi 5 juin (Besançon, MSHE, salle 7) 14 h-16 h : Pascal Raggi (université de Lorraine), « La CFDT et la CGT dans la sidérurgie lorraine des années 1960 à nos jours »

Mercredi 27 juin (Dijon, MSH, salle 40) 14 h-16 h : Bruno Prati (Centre L. Febvre) : « Syndicats et SCOP en France dans le dernier tiers du XXe s., à partir de l’exemple ardennais »

L’atelier, qui se poursuivra au second semestre 2018, est ouvert aux étudiants et aux chercheurs intéressés, dans la limite des places disponibles.

Ce programme de recherche est soutenu par la Région Bourgogne-Franche-Comté.