Stage de beatmaking

2 Décembre 2017 - 10 Décembre 2017

Initiez-vous au beatmaking en compagnie de Miqi O. pendant un stage de quatre jours, les 2, 3, 9 et 10 décembre.

Un étudiant utilisant une table de mixage
Alicia Sudre

Appuyer frénétiquement sur des carrés, faire tourner élégamment des potars, agiter de manière épileptique des fader ou encore pianoter sur des touches noires et blanches… Voilà l’allure du machiniste de la musique actuelle : le beatmaker ! Il compose sur ordinateur, séquenceur, boîte à rythmes et autres objets alambiqués pour en faire toutes sortes de sons dans toutes sortes de genres qui constituent le gros des sonorités en vogue dans nos oreilles depuis au moins trente ans maintenant.

Lui-même tout aussi expérimenté que chaloupé en la matière, Miqi O., alias Tarzan, vous propose une plongée en apnée dans les méandres de la confection de musique dite électronique.

Cours de survie musicale dans sa jungle informatique, technologique et des réseaux sociaux, ce stage propose donc 4 jours d’immersion totale au Petit Théâtre de la Bouloie pour composer des morceaux, puis les jouer en live.

Pour clôturer et valider l’expérience, le stage donne lieu à une restitution publique dont plusieurs talents locaux ont déjà émergé (Sentiments, Oblique, Komorebi…) et sont même parfois devenus professionnels reconnus (SorG, Zerolex…).

Stage proposé par le Crous de Besançon et animé par Miqi O.

Gratuit sur inscription (limité à 6 stagiaires).

Horaires

Les 2, 3, 9 et 10 décembre.

Contact

Service culturel du CROUS

Lieu

Petit théâtre de la Bouloie

Bâtiment Félix-Gaffiot
7 rue Laplace
25000 Besançon