Stage d'anglais préparatoire aux concours des grandes écoles

10 Juillet 2017 - 28 Juillet 2017

Le Centre de linguistique appliquée (CLA) de l'université propose une formation pour se préparer aux concours d'entrée des grandes écoles.

Salle de cours au CLA
Ludovic Godard - UFC

Le principe est de compléter les connaissances acquises à l’école par une immersion linguistique intensive d’une à trois semaines pendant les vacances scolaires. Largement centrées sur la pratique ludique de la langue, ces formations s’appuient notamment sur la simulation et les jeux de rôles organisés en groupe de 10 à 12 apprenants.

Au programme : révision et approfondissement des notions grammaticales, entraînement aux techniques d'analyse et de compréhension de textes, entraînement aux techniques de rédaction, entraînement au thème et à la version, pratique de l'expression orale.

Le baccalauréat est souhaité et les participants doivent avoir un niveau en anglais équivalent au niveau B2 du Cadre européen commun de référence pour les langues. À l’inscription, un test de niveau permettant l’admission à ce stage ou l’orientation vers un autre stage sera réalisé.

Modalités : 3 semaines / 84 heures de formation.
Tarif : 840 €.

Retrouvez le catalogue de formation sur le site du CLA.

Horaires

De 8 h 30 à 11 h 30 et de 13 h à 15 h.

Contact

Secrétariat de scolarité du CLA
03 81 66 52 63
lve-cla@univ-fcomte.fr

Centre de linguistique appliquée - CLA

Lieu

CLA

6 rue Plançon
25030 Besançon cedex

Ces événements pourraient aussi vous intéresser

Même type d'événement