Sortie inventaire fac - Mousses & Lichens

6 Mars 2019

Ils sont partout autour de nous, grandissent discrètement et pourtant, ils sont bien vivants. Venez découvrir la diversité des lichens et des mousses présents sur notre campus. Coline, membre du Groupe Naturaliste Universitaire de Franche-Comté (GNUFC) se fera un plaisir de nous faire partager ses connaissances à propos de ces organismes mi-plantes, mi-champignons.

GNUFC
gnufc

Le Groupe naturaliste universitaire de Franche-Comté (GNUFC) organise une sortie « inventaire fac ».

« Inventaire fac » se base sur les observations des étudiants pour inventorier les espèces vivants dans les campus universitaires. De nature participative, « Inventaire fac » permet à chacun, quel que soit son niveau, de signaler les espèces qu'il a pu croiser. Vous pourrez en apprendre plus sur le site du dispositif.

Le GNUFC propose en outre des sorties tout au long de l'année sur le campus, pour mettre en avant les nombreuses espèces habitant à la Bouloie (Besançon).

Pensez à emporter un pique-nique.

12h45 à 13h30

Rendez-vous devant la BU